Critique de mariechrist67

Deux femmes, deux époques – Un secret de famille
C'est avec plaisir que je viens de terminer ce très bon livre de MG le Floc.
L'histoire s'alterne sur deux époques :
- En 2019 avec Edwige
- En 1923 avec Hermine (arrière-grand-mère d'Edwige).
Edwige ne se sent pas très bien en ce moment et, pour se remettre dans le droit chemin, elle décide de se rendre dans la propriété familiale, désertée depuis longtemps, pour aller à la rencontre de ses ancêtres dont elle ne connaît pas ou peu l'histoire.
Cette propriété a été surnommée « Les lumières d'Hiver » car son arrière, arrière-grand-père avait pour habitude de mettre des chandelles derrières les fenêtres dès la tombée de la nuit et on voyait la maison de très loin.
Edwige a vite l'impression qu'elle n'est pas la bienvenue à Christie, heureusement elle rencontre Zacharie (Zach) qui va l'aider à surmonter les obstacles qu'elle va rencontrer tout au long de son séjour.
Hermine, a perdu son père pendant la guerre et peu de temps après sa mère est décédée dans un accident de la route, elle a été renversée par un chauffard qui ne s'est pas arrêté. Elle se retrouve seule dans cette grande propriété, et heureusement, son ami Baptiste, défiguré pendant la guerre, l'aide à surmonter, elle aussi, les embûches qui vont traverser sa vie.
Deux vies qui ne sont pas sans se ressembler. Deux périodes où le suspense ne manque pas.
Mais que s'est-il passé pour que ces deux femmes à presque 100 ans d'écart subissent à peu près les mêmes désagréments. On s'en prend ouvertement à elles, on essaie même de les tuer.
Un secret de famille qui se perpétue et que les principales intéressées ne connaissent pas mais en subissent les conséquences ? Va-t-on avoir le fin mot de l'histoire ?
Je ne veux pas spolier, je m'arrête donc là mais je dois dire que j'ai lu ce livre avec un plaisir extrême. J'ai vibré au rythme d'Edwige et Hermine, j'ai angoissé, frissonné, tremblé et me suis interrogée : Mais pourquoi ?
C'est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que je ne le regrette pas. Elle écrit bien, son écriture est juste et fluide, elle sait ménager le suspense et faire partager les émotions de ses héroïnes aux lecteurs.
Un coup de coeur !
J'ai lu ce livre dans le cadre du Jury des Auteurs Inconnus 2022 – catégorie Romance
Vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Vers la page fb : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Vers le compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Vers le compte Instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/