Critique de CocciClelia

J'ai lu ce livre dans le cadre du Pai. J'en ai apprécié l'histoire, j'avais d'ailleurs été tentée par ce livre lors de la lecture des extraits. le style est fluide, le suspens est bien mené. La composition particulière nous fait voyager d'un chapitre à l'autre entre 2019 et 1923. Edwige, une jeune femme cherchant sa voie, est poussée par sa grand-mère à prendre du recul dans la maison de famille, inhabitée depuis presque un siècle. le village où se trouve la maison est comme bloqué dans les années 1920, et déjà la chose l'étonne, elle tente de connaître les derniers habitants de la maison et de comprendre pourquoi ils l'ont quittée. D'étranges événements surviennent et Edwige comme Hermine son aïeule va tenter de savoir qui, et pourquoi quelqu'un semble lui en vouloir. Ce livre, classé par l'auteur dans la catégorie, romance y a sa place, car la romance fait partie des choses qu'Edwige va trouver, mais il aurait pu être mis dans une autre catégorie. La lecture est agréable, le livre n'est pas très long, j'ai juste ressenti quelques longueurs sur la fin. Une bonne lecture à conseiller.
#prixdesauteursinconnus #selectionnes2022 #prixdesauteursinconnus2022 #prixdesai2022 #pai2022
#leslumieresdhiver
#romance