Critique de SebastienCreo

Personnage emblématique du 20 siècle, l'histoire de la reine Elizabeth II était très intrigante pour moi. Cette biographie (une bonne brique de 670 pages) très bien documenter raconte plutôt la famille des Windsor de 1926 jusqu'à aujourd'hui tout en faisant parfois des bons dans le temps afin de mieux nous expliquer la royauté. Inculte en la matière, j'ai trouvé cela rafraîchissant dans la mesure où on nous montrait les différentes personnalité que ce soit Elizabeth la reine, autant que sa fille avant de devenir Elizabeth II, sa soeur Margaret, puis leurs enfants Charles lui beaucoup sont passé sur son cas. Ainsi que Lady Di, dans cette biographie on nous le revers cette royauté avec parfois les bons coups de la presse autant que les préjudices qu'elles a entraînées. La psychologie de chacun y est mis le plus réaliste possible sans chichi ni trop de préjugé on voit que l'auteur Annick le Floc'hmoan a bien fait son travail à lire pour ceux qui veulent en savoir davantage.