Critique de countessmorphea

Alors j'ai lu très rapidement ce roman car l'écriture est très fluide. J'ai bien retrouvé le style d'Angie qui m'avait bouleversée avec Une coccinelle dans le coeur. On retrouve un thème commun dans ce roman d'ailleurs mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous même ^^

Eva a donc une vie parfaite en apparence, jusqu'au jour où on lui fait une réflexion étrange : un bout de son nez a disparu. Et le problème c'est que certaines personnes ne le remarquent pas ! Est-elle folle ? Mais dans ce cas, pourquoi quelques personnes voient bien les morceaux d'elle qui disparaissent ?
On comprend rapidement que c'est une image, une forme de poésie, pour décrire la perte de sa propre personnalité, de son identité même ! Commence alors un grand bouleversement dans sa vie.

On la suit dans ses réflexions, ses angoisses mais aussi découvertes et retrouvailles en tous genres. Quant aux mots sur l'ardoise, ils sont bien là et vont lui parler, comme des messages subliminaux.

C'est un roman qui se lit vite et qui m'a ramenée à ma propre expérience. On peut très facilement s'oublier, dire stop n'est pas facile mais il faut braver la peur pour revoir la vie en couleurs ! Et même si tout va bien dans votre vie, c'est un feel good qui vous donnera le sourire. Une histoire simple mais belle.

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..