Critique de loulette

Un grand merci à Babelio et les Editions Alain Bargain de m'avoir permis de lire Dépression sur les Glénan de Serge LE GALL dans le cadre de l'opération Masse critique.

Lorraine Bouchet, magistrate se rend en Bretagne pour vérifier des accusations que porte son amie Stéphanie sur un homme, Lanza Garan, qui se prétend psychothérapeute et manipule ses patients.
Parallèlement, nous suivons Chantal qui est dans une grande errance psychologique car sa fille s'est suicidée.
Elle cherche auprès de Lanza Garan une aide.

Le commissaire Landowski, amant de Lorraine, va prendre le relais de l'enquête sur les agissements du soi-disant médecin.

Je referme ce roman qui est un policier du terroir à mon sens,
Beaucoup de descriptions de paysages, de lieux durant cette enquête.
Le commissaire est long à apparaître dans le livre même si de multiples références en nota bene sont données sur lui (autres livres de la saga).
Je me suis demandée quand allait commencer l'enquête à proprement parler.

Je ne suis pas la lectrice idéale pour ce livre, en effet, j'ai souffert de la grande lenteur de l'enquête et ai regretté une précipitation à la toute fin, des personnages caricaturaux.

Ce n'est pas mauvais mais pas à mon goût. Je laisse les lecteurs adeptes de ce style de polar se faire leur idée.