AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vraienews


Depuis plus de 40 ans, de temps en temps, un inconnu sort de l'ombre mais se cache pour cracher son venin sur la Scientologie à la radio, sur une chaîne de télé, dans la presse de caniveau ou dans un bouquin dont le but évident est d'effrayer, de terroriser, de faire dresser les cheveux sur la tête et de donner des cauchemars comme le pire film d'horreur !
Personne ne leur apporte jamais la contradiction dans les médias, ils peuvent dire et écrire n'importe quoi, ils savent que leurs propos diffamatoires ne seront pas vérifiés par ceux qui les invitent ou qui publient leur livre, ils ne risquent pas d'être poursuivis pour islamophobie, racisme, antisémitisme, homophobie ou autre !
Ils prétendent être en danger alors que depuis des années ces individus loin d'être irréprochables exposent les proches et les enfants des scientologues à toutes sortes de violences verbales et physiques dont le meurtre d'un jeune scientologue en Australie !
Leurs témoignages n'ont pas plus de valeur que ceux de centaines de milliers de scientologues auxquels on ne donne jamais la parole dans les médias pour dire les bienfaits qu'ils retirent de leur pratique de la Scientologie dans leur vie familiale et professionnelle.
Les chiffres cités concernant les enfants qui seraient en danger dans les « sectes » sont faux.
Pendant des années, M.Fenech, ancien Président de la Miviludes, invité sur les plateaux de télé, a affirmé que 60 000 enfants ou plus seraient en danger dans des "sectes".
Des fonctionnaires de cinq ministères concernés entendus en 2006 devant la commission parlementaire sur les enfants dans les "sectes", ont tous donné des chiffres insignifiants bien loin des dizaines de milliers annoncés par M.Fenech, "cette problématique est extrêmement marginal" dit une fonctionnaire dans la vidéo de cette commission d'enquête que chacun peut voir sur internet. https://www.youtube.com/watch?v=G3uRtlZIPm0
La Scientologie n'a absolument rien à voir avec la description que cet apostat en fait.
Tous les scientologues respectent les 21 préceptes du chemin du bonheur, code moral basé sur le bon sens dont le précepte 9 "Ne faites rien d'illégal".
La Scientologie c'est plus de 10 000 oeuvres et l'enregistrement de 3000 conférences sur la Dianétique et la Scientologie. Les sociologues des religions qui l'ont étudiée en ont une compréhension qui évite les caricatures ainsi que l'incitation à la haine et à l'intolérance !
Commenter  J’apprécie          12







{* *}