Le Cherche midi (10/09/2020)
3.61/5   9 notes
« J'ai perdu 10 kilos en deux mois, j'ai vieilli, j'ai l'air triste, épuisé, exsangue, et bien sûr, il m'est impossible de ne pas penser, me découvrant dans cet état de décrépitude, aux prisonniers des camps de déportés. Je ne suis plus moi. J'ai peur de mourir. Mais je ne mourrai pas. J'aurai, pendant quasiment quatre ans, l'apparence, l'épaisseur d'une esquisse, d'un crayonné hâtif. Un corps vidé entièrement de sa substance, comme déserté de vie. »

... >Voir plus
Que lire après Un milliard d'annéesVoir plus
Depuis plus de 40 ans, de temps en temps, un inconnu sort de l'ombre mais se cache pour cracher son venin sur la Scientologie à la radio, sur une chaîne de télé, dans la presse de caniveau ou dans un bouquin dont le but évident est d'effrayer, de terroriser, de faire dresser les cheveux sur la tête et de donner des cauchemars comme le pire film d'horreur !
Personne ne leur apporte jamais la contradiction dans les médias, ils peuvent dire et écrire n'importe quoi, ils savent que leurs propos diffamatoires ne seront pas vérifiés par ceux qui les invitent ou qui publient leur livre, ils ne risquent pas d'être poursuivis pour islamophobie, racisme, antisémitisme, homophobie ou autre !
Ils prétendent être en danger alors que depuis des années ces individus loin d'être irréprochables exposent les proches et les enfants des scientologues à toutes sortes de violences verbales et physiques dont le meurtre d'un jeune scientologue en Australie !
Leurs témoignages n'ont pas plus de valeur que ceux de centaines de milliers de scientologues auxquels on ne donne jamais la parole dans les médias pour dire les bienfaits qu'ils retirent de leur pratique de la Scientologie dans leur vie familiale et professionnelle.
Les chiffres cités concernant les enfants qui seraient en danger dans les « sectes » sont faux.
Pendant des années, M.Fenech, ancien Président de la Miviludes, invité sur les plateaux de télé, a affirmé que 60 000 enfants ou plus seraient en danger dans des "sectes".
Des fonctionnaires de cinq ministères concernés entendus en 2006 devant la commission parlementaire sur les enfants dans les "sectes", ont tous donné des chiffres insignifiants bien loin des dizaines de milliers annoncés par M.Fenech, "cette problématique est extrêmement marginal" dit une fonctionnaire dans la vidéo de cette commission d'enquête que chacun peut voir sur internet. https://www.youtube.com/watch?v=G3uRtlZIPm0
La Scientologie n'a absolument rien à voir avec la description que cet apostat en fait.
Tous les scientologues respectent les 21 préceptes du chemin du bonheur, code moral basé sur le bon sens dont le précepte 9 "Ne faites rien d'illégal".
La Scientologie c'est plus de 10 000 oeuvres et l'enregistrement de 3000 conférences sur la Dianétique et la Scientologie. Les sociologues des religions qui l'ont étudiée en ont une compréhension qui évite les caricatures ainsi que l'incitation à la haine et à l'intolérance !
L'auteur nous parle de sa terrible expérience au coeur d'un système qui intrigue et pose beaucoup de questions. Il est très difficile de juger et donner un avis sur une lecture témoignage... mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été profondément émue et bouleversée par l'histoire de l'auteur. Il raconte son vécu avec véracité, honnêteté et nous fait part de ses différents points de vues/réflexions à propos de la secte.⁣
On n'imagine pas tout ce qui peut se passer et se transmettre... ça fait froid dans le dos !⁣
C'est un sujet qui m'intrigue et qui m'intéresse aussi, j'ai donc été ravie d'avoir pu lire ce livre !
Dès que j'ai vu passer ce livre, j'ai tout de suite eu envie de lire ce récit autobiographique. Aussitôt reçu ! Aussitôt attaqué ! Et je n'ai pas été déçue !!!
Ce récit est effrayant, glaçant, hallucinant et parfois même choquant !
On suit le "parcours" de Lucas enrôlé par ses parents dans la scientologie. Les pratiques évoquées sont révoltantes, les parents sont sans honte et sans aucun scrupule. Lucas réussira à s'en sortir car il a toujours eu un sacré mental. Je serai curieuse de savoir si aujourd'hui, ça se passe toujours de la même façon dans la scientologie ... et si c'est le cas... comment un Tom Cruise and Co ... peuvent-ils cautionner ce genre de chose ?! J'avoue que je suis très très intriguée car c'est vraiment borderline ....
Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'idée de cet aspirateur à futurs paroissiens, c'est de trouver votre point faible, votre "ruine". Ce qui vous turlupine ou vous gâche la vie. Une fois cette déficience dénichée, la personne qui mène ce travail "d'analyse" appuiera dessus de toutes ses forces, de tout son poids.
La lecture et les histoires qu’elle autorise, c’est mon île mystérieuse cachée des yeux de tous, c’est mon coffre au trésor, ma cabane dans les arbres, et quand j’ôte l’échelle, personne ne peut y accéder.