Critique de tchouk-tchouk-nougat

En Macédoine on enterre un roi. Son jeune fils monte sur le trone avec les ambitions qu'on peut en attendre de lui. Il sera le futur Alexandre le Grand. le roi qui marquera les mémoires et surtout L Histoire à jamais.
Un premier tome vraiment réussi avec une intrigue riche et bien menée. On voit surtout Alexandre à travers les personnages qui l'entourent et qui ont tous une histoire à eux. Pas de majuscule à "histoire" pour eux mais pour le lecteur leur ambition de vie semble tout aussi importante que les conquêtes et exploits guerriers d'Alexandre. Retrouver titre et fortune familiale pour les uns, devenir riche au coté de la femme qu'on aime pour un autre, ou encore apprendre à soigner et apprendre ses racines pour le dernier. Tous trouvent grace à nos yeux!
Un dessin vraiment attirant. Très précis. Les personnages ont de bonnes têtes aux expressions vivantes. Les décors d'arrière plan sont parfois un peu trop géométriques et froids. Et attention je trouvais que Pyrrhus ressemblait un poil de trop à alexandre.