Critique de Foxfire

Difficile de venir juste après l'excellent « sept missionnaires »… La comparaison ne joue pas en la faveur de ce « sept guerrières ». Pourtant, le contexte est attrayant et prometteur. Mais la B.D n'atteint jamais ce qu'on pouvait en attendre.

L'histoire en elle-même est intéressante mais je ne l'ai pas trouvée très bien menée. Je ne parle pas ici du côté prévisible du dénouement qui, à mon avis, est voulu. J'ai trouvé que les péripéties s'enchainaient un peu vite les unes aux autres sans jamais rendre l'intrigue totalement immersive. Tout ça manque d'ampleur et d'un véritable souffle épique. Et surtout, j'ai trouvé que les personnages des guerrières n'étaient pas suffisamment caractérisés et développés. du coup Dommage car ces guerrières avaient plutôt fière allure.
Ce « sept guerrières » n'est pas une purge. L'ambiance est réussie, l'histoire est prenante malgré ses défauts de traitement, je ne me suis jamais ennuyée, le dessin est chouette. Si je n'en garderai pas un grand souvenir, ce tome m'a permis de passer un agréable moment de divertissement.