Critique de Jessica26

Et si la fin d'une histoire n'était que le début d'une autre ?

Depuis 6 mois, Callie vit un enfer. Rabaissée, battue, humiliée, violée, elle n'est plus la jeune fille qui rêvait de liberté et d'insouciance. Elle rencontre Clay lors d'une soirée. Ce jeune play-boy ne peut s'empêcher de l'approcher, de l'observer. Il voit rapidement sa tristesse dans son regard et va alors tout faire pour lui redonner le sourire.

Dans cette histoire, on est rapidement pris d'affection et d'attachement pour Callie, pour cette femme soumise à un homme dont elle n'arrive pas à se défaire, dont la honte l'atteint tellement qu'elle préfère garder le silence.

On a un coup de coeur pour Clay. Cette douceur, cette gentillesse, cette bienveillance qui émanent de lui, on sent une certaine sensibilité chez lui. Ce genre de personne qui vous regarde, qui vous écoute, qui fait attention au détail, qui porte une certaine attention aux personnes qui l'entourent.

Entre passé et présent, ces 2 personnages vont se trouver. Comme un salut, ils s'entraident, s'épaulent pour retrouver une certaine paix dans leur existence. Mais la violence ne cesse de les frôler, de les contrôler, de guider leur vie. Chacun mène ses combats, chacun cherche la force de vaincre ses peurs. Mais affronter ses peurs n'est-il pas là le plus grand danger ?

Prise d'émotions à la fin de ce livre, on sent tout le courage de ses personnages. On a envie de les protéger, de les serrer, de les épauler. Jamais je n'aurais pensé à cette fin touchante et prenante où se mêle un tas d'émotions.

Ce livre, c'est un cri contre la violence conjugale, c'est un encouragement à ces femmes de ne pas avoir honte et de parler, de se confier sans peur ni jugement. C'est la force de cet homme qui est prêt à tout pour l'aimer comme elle mérite, sans filtre et sans limite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..