EAN : 978B087RLKRRR
Plumes de Mimi éditions (29/04/2020)
4.43/5   27 notes
Vous est-il déjà arrivé de traverser la tempête ?

De vous retrouver en plein cœur d’un déchaînement d’éléments et de ne rien pouvoir faire d’autre que de le vivre avec la peur au bord des lèvres ?

Callie, elle, le vit depuis six mois…

Et ne fait rien d’autre qu’essayer d’avancer la tête haute pour ne pas alarmer son entourage.

La tempête, Clay, lui, l’a connue durant son enfance…

Petit garçon... >Voir plus
Que lire après Until death an moreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Callie est une jeune étudiante en lettres. Elle a un petit ami Stan qui la frappe et l'humilie, mais elle n'arrive pas à s'en séparer, la peur a pris le dessus. Elle recherche son père qui l'a abandonnée à sa naissance.
Clay est joueur de foot talentueux qui a du succès auprès des filles, mais il a un passé douloureux. Il a vu sa mère être détruite sous les coups de son père ce qui provoque une colère en lui qu'il a du mal à maitriser.
Quand Clay rencontre pour la première fois Callie, ce n'est pas la rencontre du siècle, mais elle l'a marqué et il ne sait pas pourquoi il n'arrive pas à la sortir de sa tête. Plus il la côtoie, plus il reconnait les signes de peur.
Callie aimerait connaitre l'amour, le bonheur, la sérénité, mais avec Stan c'est impossible surtout qu'il a passé un nouveau cap qui la force à réagir.
Clay arrivera-t-il à aider Callie et à lui faire voir ce qu'est l'amour ?
Callie arrivera-t-elle à sortir de l'enfer que Stan lui fait vivre ? Et si tout ça, était plus profond que ce qu'on pourrait le croire ?

Alors je vous mets un avertissement, préparez des mouchoirs pour lire ce livre car je peux vous dire vous allez en avoir besoin.

On va découvrir Callie, une jeune femme qui va vivre un enfer, de la violence, des viols, des humiliations de la part de son petit ami. Il ne va rien lui épargner et par peur, la miss ne va jamais en parler à qui que ce soit, elle va bien cacher son jeu.

Stan me répugne. Quand j'ai cru qu'il avait touché le fond, il a su encore me surprendre avec des révélations qui m'ont donné envie de vomir, qui m'ont donné envie de hurler de détresse et de dégoût. Je crois que je souhaite la pire des choses à ce genre de personne, qu'il vive au centuple ce qu'il fait vivre à Callie. Je serais sans pitié.

Clay, malgré son caractère impulsif, ses colères et ses réactions pas toujours cool, m'a touchée en plein coeur. Il est caliente, touchant, charmant, pourtant l'auteure ne l'épargne pas une seconde.

L'auteure a des mots très forts, a des actes très durs. Sa plume reflète bien son histoire douce, forte, torturante. L'auteure nous entraine dans son histoire, elle nous fait mal, très mal. Elle m'a fait pleurer tellement j'ai eu peur et mal. J'ai été révoltée. Elle nous met des ressentis de malade, des retournements de situations et des révélations de dingue qui nous touchent, nous prennent aux tripes et nous font mal. On va rester accrochés tout au long de notre lecture, on va suivre leur histoire avec peur et envie. Et cette fin, je ne la voyais pas autrement et elle ne pouvait pas être autre que celle-là.

Une histoire très belle, très forte, dure par moment, triste par ce que nos personnages vont vivre, vont subir et aussi par les actes de Stan qui lui va nous révolter, nous dégoûter.

Je vous conseille d'aller le lire, vous m'en direz des nouvelles.
Callie est une jeune étudiante, qui vit en enfer depuis près de six mois. Son diable à elle, n'est autre que son petit ami, Stan. Au début de leur relation, il était doux, attentif, respectueux, tout laisser présager une belle histoire. Pourtant les insultes, les coups ont commencer à pleuvoir, avec sans cesse la répétition de cette même phrase « tu as à moi Callie, à la vie, à la mort ». Callie, honteuse, démunie, préfère garder cela secret. Même son amie Zoé ou encore leur meilleur ami Nathan, ne sont pas au courant de ce qu'elle subit, à l'abri des regards. Zoé, l'avait pourtant prévenue qu'elle ne « sentait » pas Stan comme quelqu'un de bien, mais aveuglé par son comportement charmant du début, Callie à persister dans cette relation, jusqu'à qu'elle ne puisse que subir cet état de fait. Dieu qu'elle le regrette aujourd'hui. Il n'y a plus de limite dans sa violence, qu'elle soit verbale ou physique.
Pourtant à la voir en compagnie de ses amis, joyeuse, rechignant à sortir, mais en fin de compte toujours partante, tout laisse penser qu'elle va bien. Même Zoé qui a grandie à ses côtés, sa meilleure amie, ne se doute, absolument de rien. Et de son côté Callie, fait tout pour la protéger de son cruel vécu. Mais, une personne va voir dans son regard, ses expressions, le reflet de ce qu'il a pu apercevoir dans les yeux d'une personne qui lui était chère.
Ce jeune homme, c'est Clay. Joueur de foot de mérite et surtout collectionneur de filles, qui lui succombent sans qu'il n'ait quoi que ce soit à faire, le petit doigt à lever. A le voir, personne ne pourrait croire, qu'il cache, lui, un lourd passé. Seul son meilleur ami, Liam, connait tout de sa vie. Lorsqu'il croise Callie, il ressent un sentiment étrange. Il lit dans son attitude, ses yeux, l'inquiétude, la peur, mais pourtant, au-delà de cela, il ne peut s'empêcher de ressentir quelque chose de plus fort envers elle que le besoin de protection, car physiquement, il ne peut rester insensible à son charme.
Il fera tout pour l'approcher, la séduire. Mais n'oublions pas que Callie n'est pas célibataire et sans le savoir, il va se frotter à quelqu'un… à sa mesure.
Ouch, ça fait mal, très mal… Ce roman est addictif, on passe de moments forts, insoutenables à d'autre plus légers, nous promettant une vie meilleure. Oui, car Aurélie, nous propose une histoire bouleversante sur la maltraitance, la reconstruction, une recherche d'identité, l'amitié aussi, mais surtout sur l'amour. Mais il y a tellement plus encore, de l'intrigue, des rebondissements, une vérité cachée.
Pour tout cela, il y a lui, le diable en personne, Stan, celui que l'on a juste envie de castrer au fil des pages. D'être assez forte pour le détruire de nos propres mains. Ce que pouvais ressentir Callie, je n'ai pu que l'imaginer, mais je sais que j'en étais loin… Il y a Zoé, allergique à l'amour, la meilleure amie pétillante, pleine de vie qui est prête à tout, depuis toujours pour Callie. Leur amitié est un arc en ciel qui éclaire le ciel de mille paillettes. Nathan, le copain gay, amoureux de l'amour, affectueux, prévenant. Il y a aussi Liam, l'infidèle, qui pourtant, pourrais se laisse prendre dans les filets de la belle Zoé, (mais pourra-t-il atteindre un jour le coeur de la belle ?) Nous avons aussi les pou** , kelly et Pitt, mais elles, je vous laisse les découvrir, je n'ai pas spécialement envie de m'expliquer sur elles. Vous comprendrez à la lecture de ce roman… Et il y a Lisette, la mamie, extra, touchante, que tout le monde aimerait côtoyer (enfin moi surtout). Et pour finir, il y a, eux. Callie et Clay. La première, est d'une force de caractère incroyable. Je ne sais pas comment elle arrive à survire (façon de parler), à espérer, à aimer, après tout cela. Et Lui, Clay, son vécu est perturbant, je ne peux que saluer l'homme qu'il est devenu. Au-delà du beau gosse, il est juste empli de souffrance passé, il était, oui, un homme à femme, mais deviendra l'homme d'une seule femme.
Bon ma conclusion est plutôt longue et encore là je l'ai fait courte ! alors en quelque mots, les premiers que j'ai adressé à l'auteure
Ce roman est Magnifique, Horrible, Douloureux, Puissant. Mais surtout Perturbant, Aurélie vous en met plein la tête. A la fin de cette lecture, il reste, votre petit coeur meurtri et un visage couvert de larmes. Ne passez surtout pas à côté.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Callie est une jeune fille inscrite à la fac. Quelques mois auparavant, elle a fait la connaissance de Stan sur Internet. Un garçon charmeur et très sympathique. Mais dès la première rencontre, quelque chose semble pour le moins étrange. Callie réalisera vite que Stan est son Enfer personnel.
Un soir, Callie fera la rencontre de Clay. Clay c'est le beau gosse du campus. Celui qui baise pour ensuite jeter. Mais c'était avant qu'il ne plonge dans les beaux yeux de Callie. Clay reconnaît ce qu'exprime le regard de Callie car ce quelque chose il l'a déjà vu auparavant... dans le regard de sa mère.
Ces deux âmes s'uniront et n'en formeront plus qu'une. Mais la tourmente n'est jamais loin.

En premier lieu, je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce service presse et leur confiance.

Until death and more est une dark romance de laquelle on ne ressort pas indemne. C'est une histoire intense. Une histoire poignante dans le sens où votre coeur finira en lambeaux à sa lecture. C'est une histoire déchirante.

Aurélie le Gallo nous propose de découvrir une histoire puissante et déchirante. D'une plume fluide, elle nous racontera l'histoire de Callie et de Clay. Ces deux âmes qui sont la rédemption l'une de l'autre.

Les personnages sont réalistes et très profonds. J'ai beaucoup aimé Zoé et Nathan, les amis de Callie. Surtout Zoé qui n'a pas de porte arrière concernant sa meilleure amie. Elle ne prend pas des pincettes et n'hésite pas à la secouer. Callie et Clay sont attachants et leur relation est tout bonnement une merveille à lire malgré les hauts et les bas, les obstacles qu'ils rencontrent.

C'est un très bon roman qui nous emmène au bord du précipice, qui nous met la larme à l'oeil si on arrive à retenir les larmes. C'est une histoire qui ouvre un gouffre en nous et nous communique toute la douleur des personnages.

​C'est histoire bouleversante et douloureuse. J'aurai personnellement aimé quand même une autre fin même si cette fin correspond malgré tout à ce livre puissant. C'est un déferlement des émotions qui nous tombe dessus. Ce roman est un crève-coeur.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/dark-romance/until-death-and-more-aurelie-le-gallo
Cette histoire est un vrai coup de poignard dans mon coeur qui saigne encore deux mois plus tard. Et le pire c'est que j'ai adoré me faire maltraité et je lirai avec plaisir le spin-off qui m'attends sagement dans ma bibliothèque.

Bon rien que le titre vous laisse apercevoir que le voyage va pas être de tout repos. Et pourtant malgré les ténèbres qui menacent de nous engloutir pages après pages, ce livre est d'un lumineux et reflètent l'espoir qui continue d'exister même dans les pires situations.

Cetre histoire est une ode à l'amour, à l'amitié, au partage. Il faut sortir du statut de victime et du sentiment de honte qui lui colle à la peau. Il faut briser le cercle avant qu'il ne soit trop tard tout en gardant confiance en l'avenir. Et même si tout ne se passe pas comme prévu, je vous jure la lumière est toujours au bout du couloir.

J'aimerai vous donner plus de détails sur les mots qui rendent cette histoire si merveilleusement dramatique mais un des grand talent de l'auteur est d'avoir si bien ficelée son récit que j'ai peur d'en dire trop et de vous retirer l'angoisse des découvertes. Alors je vais me contenter de recopier la 4eme de couv.

"Vous est-il déjà arrivé de traverser la tempête ?
De vous retrouver en plein coeur d'un déchaînement d'éléments et de ne rien pouvoir faire d'autre que de le vivre avec la peur au bord des lèvres ?
Callie, elle, le vit depuis six mois...
Et ne fait rien d'autre qu'essayer d'avancer la tête haute pour ne pas alarmer son entourage.
La tempête, Clay, lui, l'a connue durant son enfance...
Petit garçon en souffrance, devenu le beau gosse du campus, footballeur de surcroît, il sera rattrapé par ses pires cauchemars en plongeant dans les yeux bleus de la belle Callie.
C'est au détour d'une soirée dans un bar que ces deux âmes fracassées s'uniront pour n'en former qu'une...
Mais à quel prix ?"
Pour public averti - dark romance

On parle ici de violence faite aux femmes, de l'emprise psychologique qu'un homme peut avoir sur la femme dans ce genre de relations.

On va suivre Callie, une jeune femme d'une vingtaine d'années, étudiante en région parisienne. Elle sort depuis quelques mois avec Stan, qui la brutalise, qui est violent physiquement et psychologiquement, il a une forte emprise sur elle.

Elle va faire la connaissance de Clay, ce jeune homme qui a une réputation de tombeur. Clay va déceler quelque chose chez Callie, qui va lui remuer les tripes. Et il va vouloir l'aider.

Ce roman n'est pas un triangle amoureux, même si j'ai eu cette crainte à un moment.

C'est une histoire extrêmement poignante. J'ai fini en larmes avec ce roman parce que l'auteure a fait des choix tout au long du roman qui ne sont pas forcément les plus faciles mais qui font qu'on s'attache énormément aux personnages.

Certes, pour moi, il y a quelques petits erreurs du premier roman, j'ai trouvé un certain manque de liant par moment, et peut-être que ça aurait pu aller un peu moins vite pour Callie par moment également.
Mais ce sont vraiment de tous petits bémols, qui ne gâchent en rien l'histoire.

L'auteure a fait le choix de montrer l'emprise psychologique qu'a Stan sur Callie. Ça amène une ambiance oppressante qui m'a tordu les tripes, qui m'a également touchée.
J'ai aimé voir l'espoir au travers des yeux de Callie.

Ce livre est une dark romance.
On comprend cette classification à la fin quasiment. Mais elle mérite d'être classée ainsi.

J'ai été très touchée par cette histoire. Ça a été un moment passionnel et passionnant à vivre avec eux.

L'histoire est très addictive et la plume vous embarque facilement dans l'histoire.