Critique de Virgule-Magazine

Au début du XXIIIe siècle, le projet "Terre saine" a été lancé pour donner une nouvelle chance aux enfants défavorisés ; expatriés sur la planète Naja, ceux-ci sont élevés et éduqués sous la houlette de l'Église. Malheureusement, ce projet idéal tourne au drame lorsque l'existence de puissants réseaux pédophiles est mise au jour. Une seule solution : infiltrer ces réseaux pour les démanteler, et éviter ainsi le pire aux enfants. C'est la mission, plus que périlleuse, qui a été confiée à la jeune Kihsana.

L'avis de Jonathan, 15 ans : Cette histoire fait de ce roman un livre très réussi où s'entremêlent dégoût, fascination et sentiments touchants.

L'avis de la rédaction : Comme souvent dans la collection "Autres mondes", le thème abordé est grave. Mais le récit très bien construit et l'écriture sobre permettent à ce roman choral (où les histoires de différents personnages se font écho) de trouver un ton juste qui s'accorde bien avec le genre de l'anticipation.