Critique de JoiE2Lire

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions l'avion de papier et Babelio pour m'avoir permis de lire ce livre.
J'ai bien aimé l'histoire qui parle d'un enfant qui a un handicap. le fait d'associer cet handicap a un boulet que l'enfant traine derrière lui est une très bonne idée qui ne manque pas de poésie. le fait que ce boulet grossisse au fur et à mesure que son handicap le gêne de plus en plus est bien imaginé et est bien compréhensible pour les enfants. Les dessins m'ont également plu même si je pense qu'ils manquent un peu de modernité pour attirer un public d'enfants de nos jours. le texte est quant à lui bien adapté pour des enfants avec un vocabulaire simple et clair.
C'est donc un album jeunesse que j'ai pris plaisir à lire et à découvrir et que je recommande à tous pour la moralité qui en ressort : il faut parler de ses soucis à ses proches. Il ne sert à rien de tout garder pour soi. Nos proches sont là pour nous aider et nous permettre de surmonter les obstacles qui nous barrent le chemin et nous empêchent d'avancer. L'union fait la force !