Critique de audreyreadz

Retour sur dix siècles d'histoire à travers les portraits croisés de tous les personnages historiques importants de l'époque.
L'ouvrage est divisé en cinq parties qui suivent un ordre chronologique sauf pour la dernière, peut être ma préférée, sur les personnages imaginaires.

Cet essai est très instructif, permet de déconstruire les idées préconçues sur le Moyen-Âge, de mieux appréhender toute la richesse de cette période.
Différents historiens interviennent dans l'ouvrage, offrant une myriade de portraits intéressants mais souvent redondants, ce pourquoi je conseillerai de lire ce livre sans forcèment suivre l'ordre des pages mais plutôt en se concentrant sur les personnages qui nous intéresse particulièrement ( Attila, Dante, Arthur, Averroes,... par exemple en ce qui me concerne ). Un livre instrutif où piocher plein d'informations historiques sur les hommes et femmes qui ont façonné le Moyen-Âge, plus ou moins connus, mais tous importants à leur façon.