Critique de livr-esse

Comme tous les ans, Greg part avec sa femme et ses deux enfants dans une cabane familiale à l'ïle de Ré. Cette année sera celle de l'introspection.

Il va vivre ses vacances comme un observateur. Il va regarder sa femme se baigner, ses enfants s'amuser, son anniversaire se fêter. Mais lui, rien.

Alors à la fin des vacances, il laissera repartir sa petite famille et lui restera sur son île. Il tentera de faire une sorte de bilan de milieu de vie et trouver l'envie de continuer.

Mon avis :
Ce roman est le premier que j'ai lu après le décès de ma maman. Alors, mon cerveau n'était pas forcément très disponible et ce n'était probablement pas le genre de littérature qui convenait à ce moment là.

Cet homme qui regarde impuissant sa vie et qui ne semble pas décidé à se donner " le coup de pied aux fesses " nécessaire m'a agacé. Plutôt normal compte tenu de mes propres événements, je serais plutôt dans le " profiter à fond " que dans le "j e m'apitoie sur mon sort sur le sable de l'île de Ré ".

Forcément mon avis est complètement faussé.

Néanmoins, si le moment n'était pas le bon pour cette lecture, j'ai quand même pu apprécié une plume séduisante. J'ai eu l'impression que chaque mot était bien choisi, très réfléchi, parfois un peu trop, mais là je chipote !!!

Une nouvelle rencontre sera nécessaire avec ce même roman ou avec un nouveau de cet auteur.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..