Critique de Chat_de_bibliotheque

Sans être inintéressante cette BD ne m'a, néanmoins, pas marquée outre mesure. le style graphique est tout à fait agréable, le propos sur l'évolution à l'adolescence reste assez basique et déjà vu. Mais l'auteur approfondi et va plus loin, abordant le fait qu'on peut voir la toxicité des autres sans voir la sienne quand on outre-passe des limites en se cachant derrière des motifs louables, et sur le fait de grandir sans renoncer à ce que l'on a été entièrement. Dommage que ça se fasse de slut-shaming dans la formulation des pensées de notre protagoniste (peu importe que son jugement s'avère ou non fondé) même si c'est assez réaliste dans le cadre de la pensée adolescente.

Une lecture rapide, pas désagréable du tout mais qui sera assez vite oubliée pour ma part, probablement parce qu'elle se retrouve face à de gros coups de coeur dans ce que l'univers de la bande dessinée a à offrir dernièrement.