Critique de diablotin0

J'aime entrecouper deux lectures par celle d'une BD et cette fois j'ai choisi le diptyque de Arnaud le Gouéfflec et Steven Lejeune "Le frère de Göring".
Ce premier tome est tout à fait intéressant et instructif.
Déjà, je découvre qu'Hermann Göring avait un frère et puis cet album mele la petite histoire à la grande ce qui rend la lecture agréable et accessible au néophyte que je suis.
Nous faisons donc connaissance avec Albert qui vient se porter prisonnier après la guerre. L'enfance de ces deux frères explique en partie leur devenir et c'est avec beaucoup de difficultés qu'Albert essaie de prouvet son total desaccords avec l'idéologie et les actes de son frère. Certains points de son parcours ne jouent pas en sa faveur a priori, et donc il faut s'acharner pour qu'il se fasse comprendre et exister en dehors de son frère.
Bien que frères, ce ne sont pas deux têtes sous le même bonnet ! encore faut-il réussir à le prouver !
C'est vraiment très bien fait et le dessin me parle, sans doute classique mais il se prête très bien à l'histoire et ne vient pas supplanter le texte.
Le deuxième tome va être lu dans la foulée, j'ai hâte de découvrir, puisque comme déjà dit je découvre l'existence d'Albert Göring, comment la justice va finalement accueillir le récit d'Albert qui s'est battu pour sauver les Juifs.