Critique de Livresovore

Vous avez forcément entendu parler de Hermann Göring mais connaissez-vous son frère, Albert Göring ?
Le trio d'auteurs/dessinateurs qui a réalisé ce projet se propose de retracer l'histoire de cet homme qui, à sa manière, est entré en résistance contre l'Allemagne nazie.
Car oui, être de la même famille qu'un haut dignitaire du parti ne signifie pas que vous devez avoir les mêmes idées que cette personne. Albert Göring s'est servi de son nom pour sauver des personnes d'origine juive en danger de mort.
L'histoire commence avec le personnage d'Albert qui se rend aux autorités pour se constituer prisonnier (tome 1). Il sera interrogé, entendu et parfois malmené mais son histoire ne variera pas : il a sauvé des gens. Bien entendu, avec un tel nom, les autorités ne le croient pas et seul un procès pourra trancher sur la réalité des faits.
Je vous laisse découvrir l'issu du procès et surtout comment il s'est déroulé : c'est instructif.
Alternativement à l'Histoire, on suit également l'histoire personnelle des frères Göring : le doute de paternité sur le père d'Albert, le rôle un peu énigmatique du parrain des deux enfants… Mais également leurs rencontres lorsque le parti nazi prend place au pouvoir. Bien que n'entrant pas dans un conflit direct, la position résistante d'Albert cause certains problèmes à Hermann…
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ces deux ouvrages : l'alliance de la vie personnelle et de la grande Histoire de cette fratrie, mise en scène par un beau trait de crayon, est une belle façon de découvrir la vie de ce personnage qu'était Albert Göring.
En plus de ça, vous ne vous engagez pas dans une grosse série et c'est un plus non négligeable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..