Critique de phylactovore

"Bon ben Léon, à je-ne-sais-pas-quand."
On a tous le souvenir des annonces présidentielle du confinement. C'est dans ce contexte angoissant que nous découvrons Monsieur Léon. En apparence, c'est l'archétype du Monsieur Tout-le-monde, métro boulot dodo dans une grisaille ambiante.

Et pourtant derrière ses lunettes épaisses et sa bonne bouille, il cache bien son jeu ! Monsieur Léon est un rêveur poétique, charmeur, avec un grain de folie (il est quand même capable de danser nu dans son salon !). du dealer de vinyles jusqu'au club de danse clandestin, c'est un aventurier qui n'hésite pas à braver les interdits pour remplir sa vie de couleurs.

Un scénario d'Arnaud LE GOUËFFLEC qui donne le sourire tant Monsieur Léon est attachant. L'utilisation des personnages secondaires donne encore plus de caractère à notre héros : le collègue de bureau, complotiste, représente la grisaille du quotidien. le préfet de police (qui a une sacré tronche !) dépressif qui incarne la répression. Et enfin, la voisine qui attire Monsieur Léon vers la couleur, c'est beau l'amour 😍.

Le graphisme de Julien Solé (que j'ai adoré sur retour à Liverpool 🤩) colle parfaitement à ce monsieur Léon : semi réaliste, touchant et coloré avec des visages bien expressifs.

Un peu de couleurs dans ce monde de brutes !
Lien : https://www.instagram.com/ph..