Critique de Ithilwen07

Amusante coïncidence, j'ai regardé hier l'émission Secrets D'Histoire consacré à la légende d'Arthur et de ses chevaliers de la table ronde. Une légende maintes et maintes fois racontée, revisitée, en romans, en films, en séries, qu'elles soient humoristiques, dramatiques ou épiques ! La BD ne fait pas exception et me voici donc face à une nouvelle interprétation de ladite légende.

On peut se demander si ce roi mythique a vraiment existé ? J'ai souvent entendu dire qu'une part de vérité se cachait dans les légendes… Je vous laisse le soin de croire à ce que vous voulez, pour ma part, y croire est vraiment tentant ! Mais revenons-en à cet album que je trouve très bien travaillé. On y retrouve les personnages principaux du mythe mais aussi d'autres. le contexte historique est bien mit en évidence avec les batailles entre les différents clans. le côté dieux celtes également ainsi que l'introduction de la religion chrétienne. La légende avec les grands rois du passé est évoquée et bien sûr, la plus que mythique épée Excalibur !

Les dessins sont très beaux à mon sens et flamboyants, donnant l'allure d'une fresque plutôt épique. Petit bémol sur la police d'écriture qui mériterait d'être plus lisible et plus grande. Mais sinon, je suis assez charmée par ce premier tome et j'attends d'en savoir plus au prochain. Quatre albums sont prévus au total, il faut bien ça pour raconter l'histoire d'Arthur !
Lien : https://sambabd.net/2024/01/..