Critique de nathaliemillet65

Le 3 ème tome d'une trilogie mais n'ayant pas lu les 2 premiers je n'ai eu aucun mal à me plonger dans celui-ci . Après un prologue plutôt énigmatique dans un love hôtel dans lequel un homme est interrompu par 3 hommes cagoulés, nous découvrons Yoran Rosko un photographe qui souffre d'achromatopsie. Il ne voit que le noir et le blanc et supporte difficilement la lumière du jour . Partit au Japon , il participe à un photo game en ligne qui va l'emmener sur une enquête dangereuse . En parcourant les galeries du site il tombe sur la photo d'un homme mort . Un corps mis en scène retrouvé dans un love hôtel , l'homme du prologue …une mise en scène qui ressemble à un tableau . Et ce n'est que le début d'une longue série de meurtres tous inspirés d'oeuvres d'art nippon . Une enquête qui va le conduire de Tokyo en République tchèque. Un début de lecture un peu long car beaucoup de descriptions mais malgré tout impossible à lâcher voulant savoir où ces meurtres allaient mener Yoran. Des meurtres atroces que l'auteur nous retranscrit avec une plume imagée . Âmes sensibles attention à vous . de l'action , des révélations finales qui font froid dans le dos et totalement imprévisibles. Une belle découverte qui me donne envie de lire les tomes précédents .
Lien : https://m.facebook.com/story..