Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer Nous sommes la nuit de Gwenael le Guellec .

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Yoran Rosko, il n'est pas détective, il n'est pas policier mais bien photographe, et pas n'importe quel photographe puisqu'il est atteint d'achromatopsie (il ne voit qu'en noir et blanc).
Après avoir quitter sa Bretagne natale pour les Pays Bas et l'hôpital de Rotterdam nous retrouvons Yoran installé depuis quelques temps au Japon.
L'auteur profite de l'occasion pour nous transmettre énormément d'informations sur la culture japonaise.

Dans le cadre d'un concours photo auquel Yoran participe sur une plateforme en ligne notre photographe va tomber par hasard sur une photo où un corps humain est mis en scène.
Yoran va mener son enquête et sera rapidement confronté à d'autres photos macabres...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si j'ai trouvé les 200 premières pages un peu longues néanmoins l'auteur nous y offre de magnifiques descriptions et apporte de nombreuses informations sur le Japon et sa culture.
Le rythme s'accélère ensuite pour offrir une intrigue palpitante qui nous sort de nos thrillers habituels.
Il faut également noter une super playlist disponible en fin de roman pour lire cette enquête à l'international.

Je tiens à remercier l'auteur et la maison d'édition Nouveaux Auteurs pour l'envoi de ce service presse.

Ma note 4/5.