Critique de des_livres_et_l_imagination

Ça y est, c'est la reprise !! Hibou-Chou et Juno sont impatients de retrouver le chemin de l'école ! Juno a déjà hâte de retrouver ses camarades et de découvrir son nouvel enseignant. Quant à Hibou-Chou, il se demande si ses élèves ont perdu une ou plusieurs dents et s'ils sont intimidés ou ravis de découvrir leur nouvel environnement. Après les joyeuses retrouvailles, Juno est immédiatement mise en confiance par un maître rassurant et bienveillant. Il les accueille en chantant et en leur rappelant sa devise « Chacun compte et tout le monde compte pour chacun ». Une année très prometteuse s'annonce !

J'ai craqué au détour d'un rayon pour cet adorable album ! Une fois n'est pas coutume, c'est un maître qui fait classe et c'est assez rare pour être souligné ! J'ai eu un maître en CM1 et je me souviens avoir été très surprise. La classe de Hibou-chou est très jolie et on s'y sent vraiment bien. Il faut dire que Hibou-chou fait tout pour les mettre à l'aise et valorise l'écoute. Les illustrations fourmillent de détails, l'ambiance est joyeuse, apaisante et parfaite pour rassurer et encourager les petits écoliers en ce premier jour d'école. Cette année encore, il va être question de dessiner, de coller, de lire, d'écrire, de compter, de patouiller… et de jouer !

Un très joli coup de coeur plein de douceur et de bienveillance qui m'encourage à acheter les précédents ouvrages de la série.
Lien : https://www.instagram.com/p/..