Critique de Livresque78

J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération Masse critique jeunesse, je tiens à remercier Babelio et les éditions le Sablier.
Je vais commencer par vous parler de l'aspect de ce roman de 200 pages, une couverture que je trouve un peu enfantine, pour un roman jeunesse c'est plutôt une bonne chose, me direz-vous. Mais je compare cette couverture au contenu du livre, car cette histoire de Taza est un pur bonheur. J'ai réellement adoré ce plongeon en Arizona.

Voici donc une sublime histoire d'amitié entre un jeune garçon et un cheval bien-sûr, mais aussi entre Eliott et cette jeune Indienne très réservée, que je vous laisse découvrir par vous même. de très beaux liens familiaux se créent et d'autres se renforcent.

Bénédicte le Guérinel nous apporte dans ce livre beaucoup de connaissances, sur les hommes de Chevaux ( les chuchoteurs), sur le langage employé par ceux ci et leurs méthodes. nous apprenons également beaucoup sur cette partie des Etats-unis qu'est l'Arizona, sur son climat, sa végétation, mais également sur le peuple Amérindien, leurs traditions et leur situation de vie actuelle.
Un roman émouvant j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je conseille à tous les passionnés de chevaux, de grands espaces et de nature.
Lien : http://livresque78.over-blog..