Critique de hello___books

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de récit, autobiographique, intime, contemporain. Mais je dois avouer que l'auteur a su me transporter et m'immiscer dans sa vie, dans sa jeunesse. Drôle de défi réalisé, puisque ce n'est pas facile d'accrocher une lecture quand il s'agit d'une autobiographie. Enfin, pour ma part, c'est compliqué, il faut vraiment que le sujet me plaise ou soit captivant.

Il s'agit d'une autobiographie, difficile donc de donner un ‘avis', je ne peux pas juger la vie d'une personne. Je peux tout simplement vous dire que j'ai aimé la façon qu'à l'auteur de nous détailler sa vie, sans réel fil conducteur. Nous allons le suivre, vivre auprès de lui certains moments marquants de sa vie, qu'il va revivre à présent à travers des lettres, des questionnements, etc. Très intéressant, intéressant de se remémorer une jeunesse afin de mieux comprendre une partie de sa vie dont il n'a pas réellement fait attention sur le moment.

L'auteur est très présent dans le récit, il ne fait pas que relater sa vie. Il joue aussi avec les lecteurs, ou du moins sait que des lecteurs vont lire et donc leur fait des petits clins d'oeil, et j'ai trouvé ça vraiment super !

Je vous recommande cette lecture intime et addictive. Elle vous permettra de vous évader, vers une autre époque (que je n'ai pas connu, mais qui avait l'air pleine de vie!)
Lien : https://hellobook323.wordpre..