Critique de stefart0

Ce livre que j'ai reçu via la masse critique est une bonne surprise.
Yves, écrivain débarque à l'Ile-Grande et se promène dans les allées du cimetière. Il s'arrête face à la tombe d'une certaine Eglantine et c'est là qu'il fait la connaissance d'Angélique, qui a bien connu cette dernière.
A partir de là, Angélique va raconter au visiteur la vie quelque peu mouvementée d'Eglantine. Cette dernière n'a, en effet, pas eu une vie facile et l'on comprend que celle-ci se terminera de façon abrupte.
Ce roman est très bien écrit, c'est fluide et on se retrouve très vite proche des personnages que ce soit Yves et Angélique ou de l'amie décédée Eglantine.
Cette histoire est aussi un très bel hommage à cet endroit des Côtes-d'Amor et il est très agréable d'en ressentir les embruns.
Je me suis demandée où était la part de fiction et de réalité tant j'ai eu l'impression que l'auteur connaissait ce trio.
Le seul bémol est peut-être l'aspect redondant concernant la narration de la vie d'Eglantine.
Merci à Babelio et aux éditions Du-Mañ pour l'envoi de cet ouvrage.