Critique de basileusa

Gamma Draconis est la planète de la jeune Rolerie, qui un beau jour se rend à Landin , un lieu voisin habité par des "hors-venus" depuis 10 ans et y rencontre Jabob. Celui-ci est préoccupé par l'arrivée massive d'un peuple qui fuit le froid et envahit les peuples sur sa route. Les deux peuples vont-ils s'unir face à cette menace commune ? C'est en tout cas l'occasion de découvrir une fois de plus un nouveau peuple, les Hilfes et des colons qui semblent dépérir, abandonnés sur cette planète.Une planète aux saisons qui durent des années et justement l'hiver arrive ! C'est un récit fascinant, une belle histoire qui est racontée, avec un talent sans pareil ! J'aurai d'ailleurs voulu que ça ne s'arrête pas ...C'est aussi la première fois que je vois des colons voués à l'extinction sans guerre et qui poursuivent des principes devenus pourtant désuets avec le contexte. Mais c'est peut-être à ça que l'on reconnait l'humanité ...C'est beau, immersif et comme toujours ça donne à réfléchir .
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020