Critique de Ileauxtresors

Ursula le Guin est une star des littératures de l'imaginaire, mais elle a aussi écrit de la littérature jeunesse. C'est notamment elle qui a imaginé les chats volants, ces félidés mystérieusement nés dotés d'ailes. Qui vont, justement, devoir quitter leur mère, prendre leur envol et trouver leur place, malgré leur différence.

Cette gentille petite histoire n'est certes pas un page-turner. Mais elle déborde de charme : les jeux de mots autour du vol, l'expression un peu désuète et so british des félidés, leur camaraderie et leur curiosité animale face aux odeurs et saveurs « intéressantes » du monde sont adorables. Surtout, comment résister à l'idée de ces chats capables de voler et à la mignonnerie des illustrations de S.D. Schindler ? (Extraits via le lien ci-dessous)

Un joli petit roman qui donnera des ailes aux apprentis-lecteurs et les fera ronronner de plaisir. Avec plusieurs tomes à suivre pour connaître la suite des aventures de la portée !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..