Critique de voltra

Merci aux éditions le Pommier et Masse Critique pour ce livre.
Je me suis intéressée à ce livre parce que la couverture me plaisait bien et pourtant je ne suis pas une grande fan des animaux.

J'avoue que le début du livre m'a bien pris la tête. Beaucoup trop de mots savants et d'explications très très trop détaillés même pour une scientifique comme moi.

Quand on en est (enfin) arrivés aux exemple, c'était beaucoup plus plaisant à lire. Je prendrais pour exemple le premier sujet traité : la baleine. On y apprend des choses certes pas essentielles mais très intéressantes à son propos.

Le livre regorge de connaissances qui nous font un peu plus comprendre la naissance de la vie et l'évolution des espèces. A lire en plusieurs fois car cela reste quand même un peu lourd en une seule fois.

Pour conclure je dirais que c'est un livre qui nous montre que le sujet est maîtrisé. Je pense qu'il aurait gagné à supprimer ou alléger la 1ère partie pas du tout accessible à comprendre. Pour le reste, rien à dire c'est compréhensible, intéressant et atypique dans le sens où l'on ne parle pas des animaux communs. On ressort moins bête à la fin avec pleins de petites anecdotes. C'est le "C'est pas sorcier" des animaux et de leurs évolutions.