Critique de isabelleisapure

Il y a quelques années, en déambulant dans les allées du Salon du livre de Vannes, j'ai eu la chance de rencontrer un étrange petit personnage, tellement sympathique que je me suis arrêtée pour faire plus ample connaissance et découvrir ses parents Hélène le Héno et Guillaume Trannoy.
« Mini Léon », le petit dragon est donc un vieil ami, qui est bien en vue dans ma bibliothèque de mamie.

Lorsque Babelio proposait ses dernières aventures, je n'ai pas résisté à le solliciter.

Mini Léon, est un petit dragon, parfaitement bilingue et amateur de tableaux de maître.
Dans ce dernier opus « Enfant », Mini Léon nous fait partager sa gourmandise pour les cerises bien rouges, ou sa passion pour les châteaux de sable.
Se déguiser, se rêver en infirmier volant au secours d'un blessé, se faire injustement punir et finalement s'endormir et partir vers des rêves merveilleux, les journées sont bien trop courtes.
La vie de Mini Léon est bien remplie, d'autant plus que ses parents lui font découvrir la peinture, puisqu'en regard des dessins du petit héros, nous contemplons des oeuvres d'art mettant en scène des enfants.
Georges de la Tour, Claude Monet , Berthe Morizot et bien d'autres font écho aux aventures de notre jeune ami.

Ce petit livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans. Je ne peux cependant m'en séparer.
J'aime le graphisme tendre et élégant.
J'aime les phrases simples traduites en anglais.
J'aime les tableaux judicieusement choisis.
Vive Mini Léon. Ma petite fille dirait : « Je le kiffe grave ! »
Un énorme merci à Babelio et aux Editions Art & Stories pour ce retour en enfance.