Critique de Mirabilia

Elles ont reçu les médailles d'or, d'argent et de bronze des trois plus laids boudins. Et que vont-elles faire ? Pleurer sur la méchanceté humaine ? Non ! Elles gonflent les pneus de leurs vélos, elles font le plein de boudins à vendre et elles vont sillonner la France pour dénoncer cette élection honteuse. Partons donc avec elles !

Que cette adaptation du célèbre roman de Clémentine Beauvais est réussie !

Voilà une bande dessinée qui réunit deux créatrices dont j'admire le talent. L'incroyable Clémentine Beauvais qui jongle magnifiquement bien avec les mots et la talentueuse Magali le Huche dont les tracés et les mises en page me subjuguent à chaque oeuvre. C'est donc en toute objectivité que j'étais absolument persuadée de l'extraordinaire effet qu'aurait la lecture de cette bande dessinée sur moi.

Ici, on a une adaptation qui a du peps. L'actualisation avec les réseaux sociaux est la bienvenue, le ton respecte bien l'oeuvre d'origine et les planches se dévorent. On rit, on a envie de lutter avec nos trois protagonistes et on s'émeut au fil des pages.

Ne cherchez aucune excuse : cette bande dessinée est un régal de la première à la dernière page.
(Et, argument final, le boudin existe même en option végétarienne !)
Vous devez donc l'avoir (la BD, parce que le boudin ce serait pas très hygiénique) dans votre bibliothèque personnelle.
Zou ! Foncez chez votre libraire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..