Critique de Stophe86

Dans une société où tout va toujours plus vite et où nous n'avons plus le temps de rien, Ralentir veut nous ouvrir les yeux sur notre mode de vie. Une vie connectée où les échanges réels se font de plus en plus rare, une vie productive où seule compte la quantité de travail produit et d'argent gagné.

Ralentir forcément nous parle et nous force à prendre un peu de recul vis à vis de nous-même. Se poser quelques instants n'est pas inutile, bien au contraire, il peut nous faire comprendre que nous aussi on ferait peut-être bien de freiner un peu. On court tous après quelque chose mais à force on ne sait plus vraiment après quoi. On en vient même à oublier le côté éphémère de nos existences.

C'est donc une bonne lecture dont je ne regrette que le côté un peu trop cliché, trop caricatural entre un commercial qui travaille jusqu'à laisser de côté sa famille et une jeune marginale vivant chaque jour sans se préoccuper du lendemain. La lecture reste fluide et agréable et le dessin est de bonne qualité.

Une lecture intéressante et je vous conseille de prendre le temps de la lire, ne serait-ce que pour vous arrêter de courir quelques minutes...