Critique de kristalmeth

Je me permets de revenir sur le fameux passage dont se sont délectés les charognards médiatiques, non pour la pauvre transgression à deux balles qui y éclot mais pour le style qui y affleure:

"Après mes règles, pendant deux ou trois jours, je suis excitée comme jamais, je mouille. Il lui arrivait de soulever son t-shirt gris pâle pour exhiber ses seins. Tu as vu comme ils sont gros aujourd'hui ? Tu as vu, Oskar ? Elle le retirait totalement, dévoilant dans le creux de ses aisselles des petits points rouges comme des piqûres de moustique. Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais".
Car pour le jeune étudiant dont la pratique sexuelle s'était jusque là limitée à de sobres figures rapidement exécutées dans le noir, Julia était une révélation; elle était la lumière, elle était la vie.
"je viens Julia, je viens."
Et je la prenais en hurlant des mots que la décence la plus élémentaire m'interdit de consigner dans cette chronique d'un désastre annoncé."

Ok. Nous disions donc:
-deux fois "comme jamais" en huit lignes: Gims n'a qu'à bien se tenir.
-l'emploi invariable de l'imparfait quand le feu (supposé) de l'action (brûlante) exigerait un passé simple, et ce sans que l'effet de ralenti ou d'arrière plan prodigué généralement par l'imparfait ne traduise ici quelque intention stylistique - si on excepte le dernier paragraphe.
-"elle était la lumière, elle était la vie", la "décence la plus élémentaire" et la "chronique d'un désastre annoncé " ressortent d'une pauvreté de langage que seuls expliquent (i) le premier jet d'un auteur qui ne se relit pas et (ii) le cynisme d'un éditeur qui ne fait pas son boulot (je suis éditée, je sais de quoi je parle)
- pour le fameux "renflement brun", il est tentant de renvoyer à Mallarmé quand il évoquait le " palais de cette étrange bouche pâle et rose comme un coquillage marin" du temps que la censure favorisait le style et que Flaubert mettait trois semaines à trouver un adjectif.

Bon, il ne s'agit que d'une page. Oui mais tu ne pouvais guère ignorer qu'elle serait ta vitrine, mon gros.

Vous êtes fatigués d'une élite déconnectée de la société ? Je vous présente une élite déconnectée de sa propre incurie.
Aussi, recalés de l'Ena, rassurez-vous: cette école n'apprend pas à écrire aux gens sans talent. Quoique dans le même temps vous êtes priés de vous révolter: il suffit d'avoir un nom pour être publié par Gallimard et invité sur tous les plateaux TV par des animateurs trop avides de parler cul pour prétendre être contentés dans leur vie privée.