Critique de x-livres-passion-x

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Warum qui m'ont permis de lire cette bande dessinée.

Dans cette BD, nous sommes en présence d'une nouvelle race de singe, les Chaos Monkey, cette espèce de singe se trouve sur une planète où tous les êtres qui y vivent sont féroces. Pour survivre, ils sont obligés d'être encore plus méchants et surtout de tuer.

L'histoire en elle-même est bien trouvée, mais je dois avouer que sans le résumé présenté par l'éditeur, je n'aurai rien compris. On n'a absolument aucun texte dans les planches. Malgré ce point négatif, j'ai trouvé la présentation très sympa, le papier glacé met les couleurs en avant, la couverture épaisse est, elle aussi, agréable.

Les dessins sont très beaux, bien réalisés, mais très sombres pour coller à l'histoire, il y a des couleurs assez frappantes, mais cela accentue encore plus le côté morbide, lugubre, sombre de cette BD.

Au début, je me suis demandée quel était le but de cette BD, je ne comprenais rien du tout, aucune explication n'est donnée, mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend que les chaos monkey sont nés pour survivre et tuer.

Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas une BD qui conviendrait à tout le monde, mais malgré tous les points négatifs énoncés, j'ai trouvé des planches très belles.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..