Critique de Lou_16

Lou_16
23 décembre 2019
Entre terre et ciel.
Mélody et Dylan formait un duo incroyable. Ils étaient les étoiles montantes du violon, de la musique classique. Mais Dylan était malade et il a disparu. A son décès, Mélody a sombré. La musique n'est plus la même sans lui. Avec sa mère récemment divorcée, elle part à Poitiers. Elle peut tout recommencer.

Au début, j'avoue que ce résumé m'a tenté. On parlait musique, un sujet que j'aborde peu souvent dans mes lectures, et reconstruction. Toute la première partie du roman est construite sur ces sujets. Et puis Mélody rencontre Nathan. C'est la naissance d'une très belle amitié et j'ai été particulièrement touchée par cette relation qui n'avait rien d'ambigüe. Ca fait du bien de voir de véritables amitiés naître dans des romances.

Mais ensuite, ça se corse. J'ai eu beaucoup de mal avec l'amour naissant de Mélody pour un autre garçon dont je tairai le nom pour ne pas vous spoiler. Il est abîmé par la vie lui aussi, aime la musique mais plutôt le rock... Et entre eux, c'est amour-haine constamment. Je ne sais pas si, écrite différemment, ou lue à un autre moment de ma vie, j'aurai mieux apprécié cette histoire. Mais là, elle m'a très peu touchée, je n'ai pas vraiment réussie à rentrer dedans...

Alors oui, l'univers est complet, la musique bien intégrée au rythme du récit mais je n'ai pas trouvé la romance crédible malheureusement, et les mésaventures de Mélody n'ont pas su me frapper, me mettre un vrai coup au coeur. Je pense que j'étais trop détachée des personnages.

Cependant, si vous souhaitez une romance un peu torturée, je pense que ce roman vous plaira beaucoup plus qu'à moi !