Citations sur Mémoires : Fils de la nation (3)

Les poujadistes avaient remplacé le RPF comme bouc émissaire des modérés et ennemi prioritaire de la gauche, nous étions entourés d'un cordon sanitaire au Palais Bourbon comme le RPF l'avait été et comme le serait plus tard le Front National. L'interdit est encore la meilleure arme d'un système qui n'a de démocratique que le nom.
Hélas, les coups vinrent aussi de l’intérieur du mouvement. Le succès électoral avait fait élire de braves gens, mais souvent inaptes au métier de député. Le système et ses médias, avec un mépris social affiché, se moquèrent de la « république des crémiers ». En souvenir des restrictions de la guerre, les BOF (beurre œufs fromage) focalisaient les moqueries que la bourgeoisie intellectuelle devait réserver plus tard à leurs successeurs les beaufs. Le mépris du peuple est une constante de la gauche, souvenons-nous de la tirade que devait lancer Louis Mermaz, président de l'Assemblée Nationale socialiste sous Mitterrand, contre la « populace » du Front National.
Des militaires égyptiens qui avaient fui devant l'offensive israélienne, des civils, hommes ou femmes, qui s'étaient trouvé là au mauvais endroit au mauvais moment. Avec la chaleur, il est urgent de les enterrer. J'en suis chargé avec ma section et je pare au plus pressé en creusant de vastes fosses communes, mais, Breton et catholique, j'ai le respect des morts. Je sais qu'un musulman doit être enterré la tête vers la Mecque, je les oriente comme il faut, les fait déchausser et enrouler dans des guenilles dégottées sous des huttes en guise de suaire. Quelques gars sèment le souk dans ces cabanes de pêcheurs. En voyant les filets sécher au soleil comme chez moi à La Trinité, j'interviens pour arrêter un début de saccage imbécile, ces gens sont d'une pauvreté terrible. Un chose me frappa, il n'y avait pas d’ustensile en métal. Rien que de la terre cuite. On est pas mécontent quand les fosses sont enfin refermées.
L'Islam faible est pacifique, voire indolent, l'islam en expansion veut conquérir et imposer sa loi.