Critique de bibiouest

Premier tome des mémoires de Jean-Marie le Pen de sa naissance en 1928 à la naissance du Front National.

Après la lecture de ce livre (bien écrit) ce qui saute aux yeux c'est évidemment la position à l'extrême droite de l'échiquier politique Français dans les idées et l'opposition systèmatique à tout.
(tout ce qui ne va pas dans le sens voulu par l'auteur), Son parcours personnel peut « peut-être expliquer » cela, né dans l'entre-deux-guerres pupille de la nation très tôt il se sent redevable à la France (côté obscur) mais il n'y a rien de constructif dans les idées développées il a une vision passéiste de notre pays.

Ce qu'il y a de certains ce sont que les idées développées dans son livre sont celles qu'ils développent depuis 40 ans dans les médias.

En fait ce livre me donne une drôle d'impression celle d'un homme d'une froideur extreme et qui aime « briller » en société, se montrer en s'opposant...brr...

Mais en politique comme dans la vie il faut faire des compromis sinon on ne construit rien, du vent !!

En fait je ne suis pas surpris je ne m'attendais à rien de spécial de sa part.

Comme le dit la quatrième de couverture il s'agit de Sa vérité, A chacun de se faire sa propre opinion.