Critique de fannyloursonne

🍁 𝓟𝓾𝓶𝓹𝓴𝓲𝓷 𝓐𝓾𝓽𝓾𝓶𝓷 𝓒𝓱𝓪𝓵𝓵𝓮𝓷𝓰𝓮 / 𝓒𝓪𝓽𝓮𝓰𝓸𝓻𝓲𝓮 𝓐𝓾𝓽𝓸𝓶𝓷𝓮 𝓭𝓸𝓾𝓬𝓮𝓾𝓻 𝓭𝓮 𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 / 𝓓𝓮𝓾𝓲𝓵 @guimauseterrier

🪽Juliette et Pierre sont mariés depuis de nombreuses années et parents de deux magnifiques enfants. Tout semble leur réussir. Ils sont plus heureux que jamais et dans 5 ans ils seront tous les deux à la retraite et pourront de ce fait profiter encore plus l'un de l'autre et de leur amour incommensurable l'un pour l'autre.
🪽Mais alors que tout pourrait être idyllique et le paradis, un événement vient entacher leur tranquillité et leur bonheur. Juliette perd toute notion de réalité et de mesure pour sauver l'un des siens. Elle va décider d'agir seule et de ne rien dire à Pierre. Seulement aidée de sa plus fidèle amie et d'amis tous plus inattendus les uns que les autres, Juliette va se mettre en danger, risquer sa vie et sa rédemption. Mais son Amour est tellement fort et puissant que rien ne peut l'arrêter.
🪽Mais à vouloir changer le monde, changer le court des choses et l'avenir, ne prend-elle pas une place qui n'est pas la sienne ? Ne prend-elle pas des risques incalculables ?
🪽Quelle claque ce roman ! Quelle remise en question de tout ce que l'on pense connaître de la vie et de la mort !
Après la lecture de ce roman vous verrez peut être les choses différemment. Vous aimerez peut être plus fort, vous pardonnerez peut être plus vite, vous franchirez peut être plus facilement certaines limites pour certaines personnes . Mais assurément vous verrez la vie, votre vie avec d'autres perspectives.
Un hymne à l'Amour maternel, marital et amical. Cet amour pur et sincère qui devrait toujours subsister quoi qu'il arrive. Mais aussi un hymne à la vie qui s'en va. Aux personnes que l'on perd et qui nous manque a tel point que parfois on voudrait tout laisser tomber ou alors être égoïste pour les garder juste une minute de plus. Mais le deuil fait partie de la vie et pour l'avoir vécu même s'il est dur à accepter il est indispensable pour avancer et vivre…pour eux et pour soi.
🪽Encore merci @jessica.leralle pour ce moment de grâce 🪽