Critique de Mangeur_de_livre

A la suite de la disparition de sa fille et de son compagnon en plein océan Atlantique, Richard décide de prendre la mer pour mener ses propres recherches. Avec l'aide de Ronan, qu'il a rencontré en mer, il va se lancer à la poursuite d'un mystérieux bateau qui pourrait lui apporter les réponses à ses questions. C'est le début d'un long parcours à travers les eaux, et les dangers, de l'Atlantique et de la Méditerranée.

« Sombres dérives » est un livre qu'il faut prendre le temps de savourer. Son rythme est relativement lent, presque contemplatif par moments, au gré des trajets maritimes et des escales des héros et de leur bateau. Caroline le Rhun nous entraîne vraiment en immersion avec eux et nous fait partager leur quotidien. On ressent bien tout ce qui fait la particularité de ce monde maritime. L'intrigue autour de l'enquête menée par les deux héros semble presque plus être un prétexte pour nous faire découvrir tout l'écosystème maritime et par ce biais constituer un véritable hymne à la mer, dont on sent bien qu'elle est au centre de la vie de l'autrice. Au fur et à mesure de l'intrigue, on en apprend de plus en plus sur les protagonistes, leur parcours et leurs motivations et on se laisse happer par le livre.

En bref, une enquête maritime originale qui vous donnera sans doute envie de larguer les amarres !
Lien : https://mangeurdelivres.word..