Critique de Christophe76410

Un roman de Philip le Roy déroutant mais captivant et addictif. Un prénom, quelques chapitres, un autre prénom, d'autres chapitres, une histoire qui se façonne petit a petit mais à une vitesse folle. Un livre qui file à 300 km/heure, ça bastonne, ça défonce, ça tue, mais surtout ça questionne.
Ça questionne tellement que j'en suis encore à me demander si je suis bien là où l'auteur à voulu m'emmener. le TSPT (Trouble de Stress Post Traumatique) n'est t'il qu'un prétexte à cet écrit ou une réalité? Isaac, est-il en fait le personnage central de ce roman, Aliana n'étant que le prétexte à ses visions ?
Philip le Roy, c'est l'une des rares fois où je me trouve devant tant de questions, d'interrogations. Je vais laisser passer un peu de temps et relire "Aliana", car ce bouquin m'a vraiment subjugué. Je l'avoue, je n'ai peut être pas su tout décoder, tout compris, alors si vous, vous le lisez, faites moi un retour.
Un excellent roman à retrouver chez Cosmopolis Editions