Critique de bibliophage

Le super-héros profiler australien, beau gosse, ayant atteint le degré ultime de sagesse, faisant craquer des femmes toutes plus belles les unes que les autres, m'a paru tout droit sorti d'une série télé américaine :-)
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture...
Le mystère de départ (des femmes, toutes très belles, liées à des hommes influents, s'évaporent aux quatre coins du globe) est bien mené, ça accroche l'attention. Mais la succession de scènes type film d'action américain, malgré la lisibilité du style, malgré l'écriture quasi cinématographique, finit par lasser ! Tout comme les laïus sur l'écologie, le pouvoir des femmes, la bêtise des hommes... (attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est surtout que j'ai eu l'impression d'en lire toutes les 10 pages!)
Et puis il y a beaucoup trop de morts violentes à la page... Les viols et autres tortures finissent par devenir sérieusement glauques !
Un petit point positif tout de même : beaucoup de références musicales (surtout en rock).