Critique de polacrit

Suite au massacre de 5 personnes, dont l'agent spécial Clyde Bowman, ami de Nathan, dans le laboratoire spécial de l'hôpital de Fairbanks, en Alaska, Lance Maxwell demande à Nathan de mener une enquête afin de retrouver le ou les meurtriers; Nathan ne se laissera finalement convaincre de sortir de sa retraite isolée que par amitié pour Clyde. Il accepte de reprendre l'enquête de son ami au point où il l'a laissée, mais à sa manière très personnelle, notamment celle sur la disparition des enfants Brodin dont il remonte la piste jusqu'en Alaska, dans le labo de Fletcher et Groeven qui recrutaient des cobayes humains. Quel rapport entre cette enquête et le meurtre de Bowman? Les questions fusent d'autant que "Bowman ne nous a rien communiqué de tangible. Les rapports qu'il nous a laissés sont laconiques." (Page 31). Il croise sur sa route l'agent fédéral Kate Noodak, en charge de l'agence de Fairbanks, uniquement assistée d'un Inuk invisible et d'un stagiaire de bonne volonté, mais inexpérimenté. Elle doit mener de front une enquête concernant de mystérieuses agressions perpétrées dans les environs de Fairbanks, et celle du massacre du labo.

Le style est clair, fluide. le rythme est soutenu grâce à l'enchaînement de très nombreux chapitres courts, qui se lisent vite imprimant une cadence aussi effrénée que l'histoire elle-même. Pas de bla-bla n i de descriptions inopportunes, encore moins de digressions aussi longues qu'inutiles. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Vous trouverez un article très complet en cliquant ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..