Critique de Entrez_dans_les_livres

614 pages de suspense, un thriller haletant, passionnant ! Voilà qui pourrait résumer mon impression sur ce livre.

Concernant la forme, les chapitres sont relativement courts, ce qui tout à fait adapté au genre du thriller. Cela permet d'avoir une action toujours dynamique (142 petits chapitres). L'écriture est agréable.

L'histoire est très attrayante, le seul bémol est que je m'attendais à beaucoup plus d'éléments religieux, justement en rapport avec le "dernier testament". Au final, il n'y en a pas tant que ça.
Le protagoniste, Nathan Love, est un homme qui a été très tourmenté par la vie. Comme tout profiler, il comprend le tueur en s'assimilant complétement à lui et cela l'a déjà perdu durant une mission précédente. Après trois ans de vie en ermite, il est rappelé par le FBI et accepte la mission qui lui est confiée. Il est alors pris dans une enquête démente, dont l'objet est surprenant et pourrait nuire à l'Église chrétienne elle-même.
Attention cependant a bien suivre l'intrigue. En effet, pour résoudre complètement les meurtres, Nathan et ses coéquipiers vont être faces à plusieurs autres problèmes. Qu'il va falloir comprendre aussi. le lecteur peut donc être un peu perdu car beaucoup d'informations différentes se recoupent. Au final, elles ont toutes un lien avec l'intrigue principale.

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé !
- Nathan Love est un profiler de génie et un homme qui n'est plus totalement dans cette vie depuis la mort de sa femme. Sa personnalité est déroutante car pure.
- Kate Nootak est agent du FBI en Alaska. Cette femme, brute au départ, se révèle pleine de charme, et d'ambition.
- Les femmes du roman sont toutes très sensuelles, en quête d'amour. Mais elles sont aussi volontaires et indépendantes.

Ainsi pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce roman, mais je m'attendais davantage à lire un thriller historico-ésotérique. Malgré tout, c'est une belle découverte !