AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Feepachier


Mon premier roman de Philip le Roy et pourtant il en a plus d une dizaine à son actif. Je découvre sa plume avec son dernier roman intitulé « le neuvième naufragé »
La couverture sombre immaculée de rouge sang nous donne déjà un aperçu de l histoire…
Résumé :
Sur une petite île inhabitée de méditerranée, huit touristes naufragés soupçonnés d avoir tué l un d entre eux, sont interrogés par une criminologue d Interpol qui comprendra trop tard qu'elle n'est qu'on pion sur l échiquier d une vengeance diabolique.
Roman de 330 pages attrayantes, aux chapitres courts.

Mon avis :
Cet auteur m a emporté vers une intrigue des plus époustouflante, quand on pense avoir la vérité entre les mains, il revient avec une autre info encore plus déroutante.
C'est l'histoire d une bande de jeune avec des intérêts communs, qui font connaissance sur les réseaux sociaux. Décident de louer un voilier et passer du temps en mer tous ensemble. Mais quand on se connaît peu et que sexes bagarres mensonges s invitent sur un voilier, les vacances tournent vite au cauchemar…
Que faire quand on échoue sur une île déserte avec un psychopathe à ses trousses ? Comment réagir ? Ne deviendrons nous pas fou ?. Sommes nous plus fort en groupe ou plus vulnérable par la pression, la peur, la manipulation ?
Tout y est dans ce roman d'une écriture fluide et moderne : humour, complicité, manipulation, psychologie .. Un auteur qui sait jouer avec son lecteur.
Je ne peux que vous conseiller ce roman doté en plus de belles citations dont celle-ci "pour être sexy, ouvre un livre pas tes cuisses" . Mais vous, pensez-vous connaître tous vos contacts sur les réseaux sociaux ?.....

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}