Critique de LectureChronique

Bonjour,

Voici un polar dramatique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Lune de cendre" de Gwen le Tallec en autoédition.

Lilou est une romancière dont les livres ont du succès. Par l'entremise de son amie Jane qui tient une galerie, elle va faire la connaissance de Gabriel, un photographe prometteur et plein de charme. Cependant, le commissaire TaranCourteline, également son ami, vient lui annoncer que son mari Solal qui avait disparu depuis un an venait d'être retrouvé en vie, qu'il avait été fait otage par des Albanais.

Lilou jongle avec ses sentiments. Elle n'éprouve plus rien pour son mari et tombe amoureuse de Gabriel. Elle ne sait plus où donner de la tête, surtout que sa fille Anna est très complice avec le commissaire, Lilou se rend bien compte qu'elle éprouve quelque chose de semblable pour Taran.

Une belle histoire évoquée en deux partie, la première racontée par Lilou et la deuxième par Taran. On sent bien également que cet opus fait suite aux autres opus de la série, cela dit on peut suivre l'histoire sans avoir lu les précédents.

C'est pas tellement polar, mais c'est classé dans cette catégorie surement à cause de l'affaire des SDF morts trop vite résolue. C'est surtout l'histoire de Lilou qui est mise en avant, ce qui se passe autour d'elle est digne de figurer dans la lignée des dramas du type "les feux de l'amour".

Les personnages sont à la limite de la crédibilité, Jane par exemple qui en fait dix fois trop. J'ai du mal à la cerner celle-là. Quand à Gabriel, ses actions sont aux antipodes de ses motivations expliquées en conclusion. On ne voit jamais le commissaire enquêter au poste, diriger ses gars ou encore mener des investigations sérieuses. Toute son attention est rapportée sur une seule et unique personne, comme si Lilou était la reine d'Angleterre en personne.

Un roman sympa en somme. Se lit très vite. Je ne sais pas si je pourrais lire la série entière, celui là m'a suffi amplement.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..