Critique de Bdecouverte

Suite à un appel téléphonique assez bref et ensuite d'une lettre, Jérôme est convié à enquêter à la Rochelle. Un certain F.H. de Verville est en danger. Il est le baron du château "les êtres de papiers". À peine arrivé à quai, qu'un notaire l'attend de pied ferme pour lui déconseiller de commencer son enquête. En effet, l'appel à l'aide ne serait que l'oeuvre d'un personnage fantasque. Bien peu pour décourager le détective en herbe! Il va se rendre au château dans lequel toute la famille l'attend pour se moquer de lui et confirmer que le baron ne serait autre qu'un farfelu. Des indices vont cependant très vite surgir et mettront Jérôme aux aguets d'une bien difficile enquête.

Ce second volume de Jérôme K Jérôme Bloche est intriguant tout au long de l'histoire. On pourrait croire que le héros se trouve dans un Cluedo géant mais cela va être tout autre… Bref, une histoire passionnante de bout en bout !

Niveau dessin, Dodier s'est amélioré en ajoutant un peu plus de carrure à Jérôme qui était aussi épais qu'un spaghetti dans le premier tome