Critique de tchouk-tchouk-nougat

Suite à la mort de la dernière héritière de la marche des roches pourpres et à sa chute dans un ravin, Bragon a perdu la mémoire. Une aubaine pour les membres de la secte de l'ordre du signe.

Une chose est sure, avec cette bande dessinée il faut savoir être patient pour pouvoir lire le tome suivant. 5 années séparent ce nouveau tome du précédent!
Même si la perte de mémoire et la possession de Bragon par un vieux poilu ne m'a pas convaincu plus que ça, c'est de nouveau avec plaisir que je me suis plongé dans le cycle 2 de la quête de l'oiseau du temps.
Le scénario prend son temps, le rythme est un peu plus calme pour ce tome. Et tandis que la secte gagne en puissance et en partisan nos héros... ne font rien. Mais l'ultime phrase de cet opus laisse présager une contre attaque : "une chose était sure, la peur allait enfin changer de camp."
donc on attend ça! (sans trop d'impatience car peut être nous faudra-t-il encore 5 ans...)

Le dessin change encore de main, ça va devenir une habitude! Cette fois c'est Etien mais nous avons toujours cette ressemblance au trait de Loisel qui fait que l'on a une bonne continuité dans le graphisme. Les couleurs me semblent un brin plus pâlichonne tout de même.