Critique de umezzu

Il y a des livres et des BD qui n'atteignent pas vos espérances, sans que nous sachiez trop définir ce qui ne convainc pas. Cette BD, La peau de l'autre, entre dans ce cadre.

1940, deux amis travaillent à New York sur un projet de comédie musicale. Harvey y met tout son coeur, son ami Ross semble plus dilettante. Arrive l'entrée en guerre des USA. Harvey s'engage dans l'aviation. Son bombardier va essuyer un tir de DCA et il ne s'en sortira que par miracle, grièvement brûlé, après avoir sauvé son commandant de bord.
Pendant qu'il est à l'hôpital, il apprend que Ross a réussi à monter leur comédie à Broadway et qu'elle y connaît un grand succès. Sauf que Ross s'en a attribué la totale paternité.
Harvey prend très mal cette trahison. Avec l'aide de son ancien chef, revenu à la vie civile dans son précédent travail de chirurgien esthétique, il va bénéficier de masques lui permettant de revivre et même de percer à Hollywood.

Le scénario tient un peu du Fantôme de l'opéra. J'aime généralement bien les dessins de Gaël Séjourné, qui a fait ici dans le réalisme à l'ancienne. Bref, tout devrait marcher. Sauf que tout semble un peu facile. Je ne saurais dire mieux ce qui fait que je n'ai pas accroché…