Critique de Skritt

Skritt
07 décembre 2014
Ce quatrième et dernier album de la série présente une ambiance et une époque encore différente. Avançons dans le temps et retrouvons le professeur Ariane toujours en quête de la vérité. Mais les maîtres de l'Agartha se dévoilent enfin et l'initie pour succéder à un maître proche de la mort.

Ce dernier album est assez réussi et conclut cette histoire alliant histoire, psychologie et mystère, avec un engouement plus élevé que précédemment. le scénario est réussi et présente un dénouement mystique, paranormal qui devrait répondre aux attentes du professeur mais ce dernier se met à douter. Deviendra t-il un des élus ?

L'histoire est prenante avec quelques rebondissements maîtrisés comme sait le faire Le Tendre. Mais dans l'ensemble cette saga est assez fluctuante, présentant des scénarios de niveaux différents. On pourra trouver du plaisir dans les ambiances voulues au gré des années et de la vie du professeur, des événements historiques.

Le graphisme est toujours bien réalisé, fort en détails, ce qui rend cette bande dessinée plaisante à lire.

Un album et un dénouement intéressant, mais qui laisse une impression d'irrégularités.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..