Critique de saigneurdeguerre

Janvier 1943. Résidence du Berghof (Alpes bavaroises).
Hitler reçoit Himmler qui vient lui faire rapport de l'incident survenu au camp de concentration du Stutthof où il a bien failli laisser sa peau suite à un attentat. Il expose les recherches que menait Bleiberg, recherches destinées à produire l'Übermensch, le surhomme aryen.

De nos jours. Sur la route entre la Suisse et la Belgique.
Eytan, le tueur au service du Mossad, Jay Corbin, trader paumé, et la splendide Jacky Walls, agent de la CIA chargée de protéger Jay Corbin, roulent en direction de la Belgique suivant en cela les indications trouvées dans le coffre suisse laissées par le père de Jay.
Eytan éprouve un besoin urgent en pleine nuit. Une halte dans une station-service le long de l'autoroute s'impose… Résultat : six morts…

Critique :

Pendant que nos protagonistes avancent dans la découverte du complot, Jay est de plus en plus amoureux de Jacky Walls. Les mauvaises nouvelles se succèdent pour le trio qui ne fait que croiser sur sa route des méchants de plus en plus vilains et agressifs. L'histoire de l'épidémie de choléra au Mexique est de plus en plus suspecte…
Ce volume est dédié aux révélations de tout poil et à des scènes d'action particulièrement bien rendues par Peynet. le nid d'aigle d'Hitler, Hitler lui-même et Himmler sont remarquablement dessinés.
J'ai légèrement moins aimé ce récit-ci car, même si les scènes explosives sont bien rendues, il y a moins de suspense… Cependant, la fin de ce volume laisse augurer d'un troisième album plein de rebondissements.